Count feeding

Le MODULE PICK & PLACE à servocommande prélève une ou plusieurs rangées  complètes de produits et les dépose à l'emplacement voulu. Les produits sont prélevés en douceur par un dispositif à vide et placés en barquette.

05-Count-feeding-04

05-Count-feeding-01

CHARGEMENT PAR  PICK & PLACE

Le ROBOT  PICK & PLACE HOUDIJK est un appareil de haute technologie. Le module est suspendu sur un portique afin de maximiser l'espace situé dessous. C'est un dispositif hautement dynamique, capable de soulever des charges relativement importantes et d'accomplir jusqu'à 50 cycles par minute. Le module peut être réalisé de manière à prélever une ou deux rangées de produits.

La fonction de  pick & place est extrêmement fiable, le module pouvant prélever des rangées complètes de produits simultanément. Il permet de créer progressivement le vide et de déplacer les produits à une faible vitesse contrôlée. Il place le produit avec précision dans la position voulue.

Le MODULE  PICK & PLACE, associé aux GRADOMATIC™ et LINEMASTER™ HOUDIJK, forme un système de chargement de barquettes à haut rendement. Il est capable de traiter de grandes quantités de produits par minute à chaque poste.

Le module offre une grande flexibilité en ce qui concerne la configuration des barquettes, en termes de dimensions de produits/cavités, du nombre de cavités par barquette et de la hauteur d'empilement.

Des solutions spécifiques pour le chargement de coupelles en papier ou de tubes en carton sont disponibles.

SLUGS CHARGÉS DANS UNE ENVELOPPEUSE

Le convoyeur  d'alimentation à barrettes  de l'enveloppeuse réceptionne les slugs de produits sur chant comptés, provenant du SLUGMASTER™ connecté à un système GRADOMATIC™/LINEMASTER™. Ou bien des rangées de produits sont réceptionnées directement depuis le système GRADOMATIC™/LINEMASTER™ et le slug est formé et chargé dans le convoyeur  d'alimentation à barrettes  de l'enveloppeuse continue.

05-Count-feeding-12

05-Count-feeding-13

PRODUITS SUR CHANT EN BARQUETTES

Au moyen du SLUGMASTER™ et du TRAYMASTER™ connectés à un système GRADOMATIC™/LINEMASTER™, un slug de produits sur chant comptés est constitué et chargé dans la barquette.

05-Count-feeding-14

05-Count-feeding-15

DOUBLE FILE DE SLUGS CHARGÉS DANS UNE ENVELOPPEUSE

Pour la formation de petits slugs de produits sur chant, le convoyeur d'alimentation à barrettes double file de l'enveloppeuse réceptionne deux slugs de produits provenant du GRADOMATIC™/LINEMASTER™.

05-Count-feeding-16

05-Count-feeding-17

MODE DOUBLE: CHARGEMENT DE SLUG DANS BARQUETTE/ENVELOPPEUSE

La combinaison du SLUGMASTER™ et du TRAYMASTER™ connectés au système GRADOMATIC™/LINEMASTER™ offre une grande flexibilité en matière de chargement de produits. Un slug de produits peut être chargé soit dans le convoyeur d'alimentation à barrettes de l'enveloppeuse, soit dans une barquette.

05-Count-feeding-18

05-Count-feeding-02

PILES CHARGEES DANS BARQUETTE

Au moyen du module Houdijk PICK & PLACE, les produits sont prélevés, rangée par rangée, à la sortie du GRADOMATIC™/LINEMASTER™ et placés dans des barquettes. Les barquettes sont amenées et positionnées par le CONVOYEUR-DISTRIBUTEUR DE BARQUETTES Houdijk.

05-Count-feeding-03

05-Count-feeding-04

PILES CHARGÉES DANS UNE ENVELOPPEUSE

Le système d'empilement SKIPPER™ HOUDIJK empile le nombre requis de produits et les charge dans la chaîne d'alimentation d'une enveloppeuse. Les changements de quantité s'effectuent via la fonction de changement de recette du pupitre de commande, et ne nécessitent pas de réglage mécanique.

05-Count-feeding-05

05-Count-feeding-06

PRODUITS SUR CHANT CHARGÉS DANS UNE BARQUETTE À CAVITÉS

À la sortie du GRADOMATIC™/LINEMASTER™, les produits, rangée par rangée, sont placés directement dans les cavités définies des barquettes. Les barquettes proviennent d'un dépileur et sont présentées et positionnées de manière synchronisée par le CONVOYEUR-DISTRIBUTEUR DE BARQUETTES Houdijk.

05-Count-feeding-07

05-Count-feeding-08

EMBALLAGE INDIVIDUEL/PAR PILE DE PRODUITS

Système de distribution et d'accumulation tampon FLOWMASTER™ suivi des convoyeurs à chicanes FILEMASTER™. Cette combinaison permet d'alimenter une enveloppeuse continue à haut rendement, par une, deux ou trois files de produits équilibrées par comptage. Plus de   1 000 produits par file peuvent être chargés en douceur.

05-Count-feeding-09

05-Count-feeding-10

Count feeding

The PICK & PLACE UNIT is a servo driven unit, picking up complete product row(s) and placing them in the destined location. Products are gently picked up by means of vacuum and placed in a tray.

05-Count-feeding-04

05-Count-feeding-01

PICK & PLACE LOADING

The HOUDIJK PICK & PLACE ROBOT is state of the art design. The unit is hanging in a portal to maximize space underneath the unit. It is highly dynamic and able to carry relatively large payloads up to 50 cycles per minute. The unit can be executed to pick up single or double rows of product.

The reliability of the pick and place process is very high, due to the unit’s ability to pick up complete product rows at the same time. This allows for a gentle build-up of vacuum and a low controlled travel speed. It accurately places the product in the desired position.

The PICK & PLACE UNIT, in combination with the HOUDIJK GRADOMATIC™ and LINEMASTER™, results in a highly efficient tray loading system. It handles per station large quantities of products per minute.

The unit offers high flexibility in tray configuration in terms of product/cavity size, number of cavities per tray and stack height.

Dedicated solutions to load paper cups or carton tubes are available.

SLUG IN WRAPPER

The wrapping machine flightbar conveyor receives counted slugs of products on edge from the SLUGMASTER™ connected to a GRADOMATIC™/LINEMASTER™ system. Alternatively rows of products are received directly from the GRADOMATIC™/LINEMASTER™ system and the slug is built up in the flow wrapper flightbar conveyor.

05-Count-feeding-12

05-Count-feeding-13

SLUG IN TRAY

By means of the SLUGMASTER™ and the TRAYMASTER™ connected to a GRADOMATIC™/LINEMASTER™ system, a slug of counted products on edge is formed and loaded into the tray.

05-Count-feeding-14

05-Count-feeding-15

DUAL LANE SLUG IN WRAPPER

For the forming of small slugs of products on edge, the wrapping machine dual lane flightbar infeed conveyor receives two slugs of products from the GRADOMATIC™/LINEMASTER™.

05-Count-feeding-16

05-Count-feeding-17

DUAL MODE SLUG TRAY/WRAPPER

The combination of the SLUGMASTER™ and the TRAYMASTER™ connected to the GRADOMATIC™/LINEMASTER™ system creates product loading flexibility. A slug of products can either be loaded straight into the flightbar infeed chain of the wrapping machine, or alternatively the products can be loaded into a tray.

05-Count-feeding-18

05-Count-feeding-02

PILE/STACK IN TRAY

By means of the Houdijk PICK & PLACE UNIT the products are picked up row by row at the end of the GRADOMATIC™/LINEMASTER™ and gently placed into trays. The trays are positioned in the Houdijk TRAY FLIGHTBAR.

05-Count-feeding-03

05-Count-feeding-04

PILES/STACKS IN WRAPPER

By means of the HOUDIJK SKIPPER™ stacking system products are piled/stacked into the chain of a wrapper, in the required count. Count change does not require a mechanical adjustment, but is achieved by recipe.

05-Count-feeding-05

05-Count-feeding-06

ON EDGE PRODUCT IN CAVITY TRAY

At the end of the GRADOMATIC™/LINEMASTER™ products are placed – row by row - directly into defined cavities of trays. The trays come from a denester and are presented in synchronized position by the Houdijk TRAY FLIGHTBAR.

05-Count-feeding-07

05-Count-feeding-08

PORTION/VENDING PILE PACK

The FLOWMASTER™ product distribution and buffer system followed by the FILEMASTER™ product chicane conveyors. It produces a single-, double- or triple lane count-balanced supply to the high speed flow wrapper. Over 1,000 products per lane can be gently supplied.

05-Count-feeding-09

05-Count-feeding-10