Pile/stack feeding

Le module SKIPPER™ haute vitesse est un système exclusif et novateur Houdijk pour l'alimentation avec formation de piles de produits simples. Le SKIPPER™ traite le nombre requis de files de produits sortant du four, sans réduction/élargissement de file. Il sépare avec une grande douceur les produits sortant du magasin vertical, au moyen d'un disque séparateur horizontal servocommandé. Les produits individuels sont transférés dans les pas de la chaîne d'alimentation de l'enveloppeuse, quel qu'en soit le fabricant. Il compose donc les piles de produits contenant le nombre requis.

06-Pile-stack-feeding-02

06-Pile-stack-feeding-01

SYSTÈME  SKIPPER™D´ALIMENTATION AVEC FORMATION DE PILES

Le chargeur avec formation de piles SKIPPER™ convient pour les produits de forme ronde, ovale et rectangulaire, orientés selon leur côté long ou court. Le système SKIPPER™ comprend un ensemble de disques servocommandés. Il garantit le plus haut rendement disponible sur le marché des chargeurs pour la formation de piles.

Le chargeur pour la formation de piles SKIPPER™ est capable de traiter de  multiples files de produits sortant du four et se substitue ainsi aux systèmes complexes et coûteux d'alimentation des produits. L'alimentation de produits classés est connectée au système SKIPPER™ via un tapis de convoyage et/ou un convoyeur vibrant. Chaque file de produits empilés arrivant du four est connectée à une unité à disque du SKIPPER™. Les unités disponibles du SKIPPER™ sont affectées aux différentes enveloppeuses continues.

Pour chaque enveloppeuse continue, le système forme la pile avec le nombre de produits requis, suivant un système d'équilibrage des files  contrôlé par algorithme. Il rassemble les produits en s'approvisionnant à partir de magasins verticaux.

Le système néglige une file de produits si celle-ci a atteint le niveau minimum. Le nombre de produits formant une pile se paramètre depuis le pupitre de commande et se modifie facilement au moyen de la fonction de changement de recette. Le système peut fonctionner à haute vitesse, jusqu'à 1 000 piles par minute selon la forme et les caractéristiques du produit.

Pile/stack feeding

The high speed SKIPPER™ unit is an unique and innovative Houdijk pile/stack loading system for plain products. The SKIPPER™ accepts without lane reduction/expansion the given number of product lanes coming from the oven. It separates extremely gently individual products from the vertical magazine by means of a servo driven horizontal indexing disc. The individual products are transferred in the destined pitches of the infeed chain of any make flow wrapping machine. Thus it composes the product pile/stack with set count.

06-Pile-stack-feeding-02

06-Pile-stack-feeding-01

SKIPPER™ PILE/STACK LOADING

The SKIPPER™ pile/stack loader is suitable for round, oval and rectangular shaped products in short or long side leading orientation. The SKIPPER™ system comprises multiple servo driven discs. It guarantees the highest efficiency available in the market for pile loaders.

The SKIPPER™ pile/stack loader avoids the need for complicated and expensive product supply systems, as it is able to handle the number of lanes coming from the oven. The stacked product supply via conveyor belt and/or vibratory conveyor is connected to the SKIPPER™ systems. The number of stacked product lanes arriving from the oven is accordingly connected to a SKIPPER™ unit disc. The available SKIPPER™ units are divided over the desired number of flow wrapper(s).

Per flow wrapper, the system composes the required product pile/stack count according to an algorithm controlled lane balancing system. It collects individual products each time from different vertical product magazines.

The system is able to neglect a product lane, once it reaches minimum level. The pile count is set via the HMI and is flexibly adjustable via a recipe change. High speeds of up to 1,000 piles/stacks per minute are possible depending on product shape and characteristics.