Volumetric loading

Le chargeur volumétrique de slug CLIPPER™ ("chargeur avec mesure de longueur") est une solution technique avancée pour le chargement de slugs de biscuits classés sur chant. Le CLIPPER™ convient au chargement des biscuits et crackers de forme ronde, ovale, carrée et rectangulaire. En combinaison avec le système de manutention Houdijk, il constitue une solution flexible pour charger la chaîne   à barrettes d'alimentation d'une enveloppeuse de toute marque.

07-Volumetric-loading-03


07-Volumetric-loading-01

CHARGEUR DE SLUG CLIPPER™

Le chargeur de slug CLIPPER™ est un système servocommandé à haut rendement, capable d'atteindre une cadence par canal de 25 slugs par minute, en fonction des caractéristiques du produit.

Le chargeur offre une grande flexibilité en ce qui concerne les dimensions de produit et la longueur du slug. Le paramétrage et le contrôle de recette s'effectuent via l'écran tactile du pupitre de commande.

Le chargeur CLIPPER™ comprend un équilibrage automatique des files. Lorsque le niveau tampon minimum est atteint, la file concernée arrête la formation de slug et le chargement jusqu'à ce qu'elle reçoive de nouveaux produits. L'enveloppeuse associée doit comporter une fonction “Pas de slug, pas d'emballage".

Le chargeur CLIPPER™ a une conception ergonomique et hygiénique, il est facile à utiliser et à entretenir.

PERFORMANCES ET EFFICACITÉ DU CHARGEUR CLIPPER™

Le chargeur CLIPPER™, associée au système de manutention des produits Houdijk, est le chargeur volumétrique qui offre le plus haut rendement existant sur le marché et manipule les produits avec la plus grande délicatesse. Grâce au contrôle logiciel intégré, la force de poussée est contrôlée avec une extrême précision. Un mécanisme de lame à ressort sépare le slug à la longueur requise tandis que le logiciel de contrôle minimise la force de poussée. Cela garantit un contact en douceur entre les produits et évite leur endommagement. Le contrôle de la vitesse du système équilibre la combinaison CLIPPER™/enveloppeuse avec la chaîne de production.

CLIPPER™ DOUBLE VOIE

Cette version est disponible pour le chargement d'une alimentation à barrettes à double file, pour slugs de faible longueur et avec une haute cadence de production.

07-Volumetric-loading-02

Volumetric loading

The CLIPPER™ volumetric slug loader (“length measuring feeder”) is a modern design solution for loading slugs of biscuits standing on edge. The CLIPPER™ is suitable for loading biscuits and crackers, with round, oval, square and rectangular shapes. In combination with the Houdijk handling system, it is a versatile solution for feeding products into the running flightbar infeed of any make X-fold- or flow wrapping machine.

07-Volumetric-loading-03


07-Volumetric-loading-01

CLIPPER™ SLUG LOADER

The CLIPPER™ slug loader is highly efficient servo driven system, able to achieve an output per channel of up to 25 slugs per minute, subject to the characteristics of the product.

The loader is flexible with respect to product size and slug length variety. The recipe setting and control is done via the Human Machine Interface (HMI) touch screen.

The CLIPPER™ loader features automatic lane balancing. When reaching minimum buffer levels, the related lane stops the slug separation and loading until new product is supplied. The connected wrapping machine needs to be equipped with a ”No Slug – No Wrap” functionality.

The CLIPPER™ is an ergonomic and hygienic designed loader and easy to operate and to maintain.

CLIPPER™ PERFORMANCE AND EFFICIENCY

The CLIPPER™ in combination with the Houdijk product handling system offers the most gentle and highly efficient volumetric loader in the market. Because of an integrated software control, back pressure is extremely well controlled. A spring loaded knife mechanism separates the required slug length while back pressure control minimized back pressure. This ensures a gentle insert between products preventing product from being damaged. The system’s speed control, balances the combination CLIPPER™/wrapping machine with the production line.

CLIPPER™ DUAL LANE

Execution available for dual lane flightbar infeed loading for short slug lengths at high capacity.

07-Volumetric-loading-02